Translate

samedi 21 novembre 2015

Un calendrier de l'Avent un peu différent

Jusqu'à présent, nos calendriers de l'Avent contenaient des gommes, des stickers, des aimants, des bonbons, des chocolats et tout ce qui entre dans des tiroirs de 4,5 cm (voir le calendrier de l'Avent à tiroirs). Cette année, notre calendrier de l'Avent sera un peu différent:


Un peu différent, parce qu'il n'y a pas de cadeaux à découvrir, mais des missions. Celles-ci sont écrites au dos de chacune des étoiles. Le principe: La veille du jour en question, au moment d'aller au lit, on découvre la mission qui nous est donnée pour le jour suivant. Et le soir, on se raconte comment chacun et chacune a rempli la mission. Ainsi on fait des cadeaux aux autres et à soi-même en se préparant à Noël.
Du coup, j'ai dû trouver une idée comment suspendre ces messages. Et c'est là que je suis allée faire un tour à la brocante pour mettre la main sur un vieux tableau:


D'un goût plutôt douteux, n'est-ce pas? Mais moi, ce qui m'intéressait, ce n'était pas le tableau, mais le cadre. J'ai donc démonter le tout et garder uniquement le cadre. Je l'ai d'abord peint en blanc avec une peinture acrylique, ensuite avec un vernis à effet craquelure, puis avec une peinture craie (chalk paint) grise:


L'effet craquelure se voit assez bien, même si ma technique n'est pas encore tout à fait au point. Ce sera mieux la prochaine fois.



Puis j'ai tendu du Baker's Twine rouge et blanc en le punaisant sur le dos du cadre. Et j'ai suspendu les étoiles avec des mini-pinces à linge. Les numéros, je les ai trouvés dans un package calendrier de l'Avent, où ils étaient fournis avec des sachets en papier craft. Ceux-là, je les ai bien sûr gardés, ce sera pour une autre fois. Quant aux étoiles, je les ai également achetées, à l'origine elles étaient pensées comme décos pour les paquets-cadeaux.


Le message se trouve au dos des étoiles, je l'ai écrit avec un feutre blanc.


Et vous aimeriez bien savoir de quelles missions on devra s'acquitter tout au long de l'Avent? Patience, je vous les proposerai également sous forme de calendrier de l'Avent sur la page Facebook, où vous pourrez raconter en commentaire comment vous les avez remplies, histoire d'élargir le cercle familial de manière virtuelle. Donc n'oubliez pas de liker la page Facebook pour voir apparaître chaque matin de l'Avent l'étoile du jour sur votre mur! Je me réjouis de partager ce temps avec vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire