Translate

mardi 19 novembre 2013

Un calendrier de l'Avent pour les enfants

On est mi-novembre, donc grand temps de se préoccuper du calendrier de l'Avent pour les enfants. Après avoir emballé et suspendu soigneusement (et surtout longuement) 24 petits paquets plusieurs années à suivre, j'ai choisi cette fois la variante préfabriquée à 24 tiroirs, à décorer une fois et à remplir chaque année:



A l'origine, il s'agit d'une mini-étagère à 24 tiroirs en carton dur, qu'on trouve dans les magasins de bricolage. J'y ai également trouvé un grand papier cartonné avec des carrés à motifs de Noël, et également les numéros de 1 à 24. 
J'ai peint le tout en vert sapin, j'ai découpé les carrés au cutter, et je les ai simplement collés sur les fonds des petits tiroirs. 


 La logique voudrait que l'ouverture des tiroirs soit vers le haut, sauf qu'avec les petits curieux qui habitent chez nous, j'ai choisi d'orienter les tiroirs de sorte à ce que l'ouverture se trouve vers le fond de l'étagère. Comme ça, il faut déjà sortir le tiroir pour voir ce qu'il contient, il ne suffit plus de regarder par le haut.



Pour décorer le tour du calendrier, j'ai choisi des carrés sans numéros et je les ai collés en les alignant sur les tiroirs.
Maintenant il ne reste plus qu'à remplir les tiroirs!


Et vous, quelles sont vos idées de calendrier de l'Avent?

1 commentaire:

  1. Tardivement, voici quelques idées: http://www.theologique.ch/avent-sur-le-web

    RépondreSupprimer