Translate

vendredi 18 novembre 2016

Une tête de cerf sur le mur du salon

Bon, la chasse, c'est pas trop mon truc, à part peut-être dans mon assiette, et encore. Mais une tête de cerf sur le mur du salon? Pourquoi pas?


 Autant vous le dire tout de suite: la réalisation de cette oeuvre m'a pris plus de temps que prévu et demandé pas mal de doigté et de patience. Mais ça en vaut la peine : cette tête de cerf en jette vraiment! J'ai choisi du carton gris pour la tête, vu que notre carrelage est anthracite et le canapé gris clair. Et du blanc pour les bois, parce que le blanc ajoute une touche d'élégance au tout. Du carton brun ou beige aurait donné un côté cheap et bricolage d'enfant à la tête de cerf.



Alors évidemment, je n'ai pas inventé le modèle, il peut être téléchargé ici. Le modèle doit être imprimé sur du A3. J'ai utilisé du papier 125 g, du 150 g aurait été préférable, mais voilà, c'est ce que j'ai trouvé. J'ai directement imprimé le modèle sur mon papier cartonné, puis découpé les différentes pièces au cutter et assemblé le tout. Comme la tête est assez légère, j'ai fixé un crochet transparent avec un tesa powerstrip, ça tient même sur du crépi. Au dos de la tête, j'ai collé une boucle de fil avec le pistolet à colle, et j'ai accroché la tête au crochet. Quand on en aura assez de cette déco, le tesa powerstrip s'enlèvera en tirant dessus, sans laisser de trace sur le crépi.
Et si on a envie d'une déco de Noël bien kitsch, on peut accrocher une guirlande rouge dans les bois du cerf...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire