Translate

vendredi 4 novembre 2016

Une guirlande d'automne

Il me semble que cette année, les arbres ont pris leur temps pour prendre leurs belles couleurs d'automne. Mais une fois qu'ils s'y sont mis, ils ont aussi très vite perdu leurs feuilles. Du coup, je me suis dépêchée de récupérer quelques belles feuilles autour de la maison pour en faire une guirlande d'automne en 5 minutes (bon, d'accord, un peu plus):


J'ai sprayé certaines feuilles avec un vernis transparent au moment de les ramasser, pour qu'elles gardent bien leur couleur et brillent un peu. Les feuilles rouges, je les ai pressées quelques jours pour que la tige ne soit pas repliée sous la feuille, ce qui n'aurait pas permis de les fixer au ruban.


Chaque feuille est fixée par une mini-pince à linge en bois au ruban de tissu vert. C'est un ruban que j'utilise souvent pour la déco et que je récupère ensuite pour la déco suivante.


Et la guirlande entière est fixée sous une mini-étagère flottante dans notre couloir, à l'aide de crochets-ventouse:


Voilà comment créer une déco de saison avec ce qu'on a sous la main et sans même dégainer son pistolet à colle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire