Translate

mardi 25 octobre 2016

Des araignées sous cloche pour Halloween

Vous vous souvenez des araignées en pompons que j'avais bricolées pour Halloween en 2013? Elles avaient repris du service en 2014 et en 2015, et elles font aussi partie de la décoration d'automne 2016. Cette fois elles ne se promènent pas sur des citrouilles, mais dans un paysage sous cloche:

Comme je n'ai actuellement presque pas le temps de bricoler, je fais avec ce que j'ai sous la main: des parties de déco utilisées auparavant et récupérées, telles le gravier blanc que j'ai réparti dans le fond de la cloche, les mousses, pommes de pin et brindilles qui forment le paysage dans lequel se cachent les araignées en pompon que je garde d'une année à l'autre.


La cloche avait déjà servi pour le paysage hivernal, elle reprend donc du service et ce ne sera certainement pas la dernière fois. L'avantage de disposer une telle déco non pas sur un plat mais sous une cloche, c'est que la cloche sert à la fois de vitrine, mais aussi de support pour les deux araignées qui se sont échappées. De deux dimensions, la déco devient tridimensionnelle.


Et si vous n'aimez pas les araignées, pourquoi ne pas mettre un petit squelette playmobil ou une mini-citrouille en plastique dans un tel paysage? J'aime assez ce côté décalé, entre le paysage très zen et l'élément surprenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire