Translate

dimanche 29 mai 2016

Une déco de fête sur le thème du voyage

Dans mon dernier billet, je vous ai montré l'invitation en forme de cartes d'embarquement pour fêter nos 40 ans. Aujourd'hui, je vais vous parler de la déco qui va avec, sur le thème du voyage:


Il fut un temps où je pensais pouvoir bricoler la déco de notre fête. Puis le temps fila, et le bricolage avec. Comment faire? Au plus simple, en me servant de ce qu'on avait déjà sur le thème du voyage: albums-photos, guides de voyage, cartes, objets de déco, souvenirs de voyage. Avec un vieux plan de ville, j'ai plié des bateaux et des avions en papier. Et j'ai disposé tout cela comme centres de table, avec une ou deux plantes à fleurs. Du coup, chaque table était décorée de manière différente, avec des sets représentant une carte du Pôle Nord:


On y a ajouté une quinzaine de photos de nous en voyage, associées à un petit concours: les invités devaient découvrir où les photos avaient été prises. Du coup, l'animation était à la fois un élément de la décoration. Et les invités n'ont pas tardé à feuilleter guides de voyage et albums-photos pour découvrir où les photos avaient été prises. La décoration a donc évolué tout au long de la fête.


Une vieille malle de voyage a servi à la fois comme déco et comme lieu de rangement pour les jeux d'extérieur. Cette malle date de l'époque de mes arrières-grands-parents et a fait plusieurs fois le trajet en bateau jusqu'en Californie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire