Translate

vendredi 25 mars 2016

Des oeufs tachetés vite faits

Que faire quand on a du boulot par-dessus la tête, pas le temps de faire les courses, un gros rhume, une grosse fatigue, un mari qui travaille tout le week-end de Pâques et des oeufs pas encore décorés? Non, on ne fait pas une crise de nerfs: on décore les oeufs en quatrième vitesse avec ce qu'on a sous la main: voici les oeufs tachetés réalisés à l'aide de riz et de colorants alimentaires:



Il y a une semaine, j'ai pris ma motivation à deux mains et j'ai fait un tour sur Pinterest pour trouver une chouette idée de déco pour les oeufs de Pâques. J'en ai trouvé plein, mais pas le temps qu'il m'aurait fallu pour les réaliser. Contrairement à l'année passée (oeufs à pois) et à l'année d'avant (oeufs au vinyle). Il y a encore quelques années en arrière, j'aurais fait le forcing et la crise de nerfs. Il faut croire que je viellis: j'ai réduit mes attentes et décoré les oeufs avec les enfants en 30 minutes top chrono et tout le monde est content.


Alors si vous êtes dans une situation semblable, je vous expliquer comment faire. Il vous faut des bocaux avec couvercle, des colorants alimentaires, des oeufs et du riz:


Verser un fond de riz dans le bocal, ajouter du colorant alimentaire. J'ai utilisé des gels colorants, ce qui donne des oeufs tachetés assez finement. Avec du colorant liquide, les oeufs seront plus colorés.


Le gel se mélange mal avec le riz, il faut donc bien remuer avec une cuiller pour que les grains de riz soient bien colorés. Mettre ensuite un oeuf cuit dur dans le bocal, bien visser le couvercle et rouler doucement l'oeuf dans le riz.


Retirer l'oeuf du bocal, et c'est tout. Attention, la couleur n'est pas waterproof, donc évitez de toucher les oeufs avec les mains mouillées. On peut aussi rouler l'oeuf d'abord dans une couleur, ensuite dans une autre, pour obtenir des oeufs bicolores.


Joyeuses Pâques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire