Translate

mercredi 3 février 2016

Un album-photo personnalisé

Je n'irais pas jusqu'à parler de scrapbooking, mais tout de même, je me suis laissée tenter par la réalisation d'un album-photo personnalisé:

En octobre dernier nous avons passé une petite semaine à Lindau, au bord du Lac de Constance. Autant vous le dire tout de suite: nous avons adoré! Nous avons fait quelques photos, mais pas de quoi réaliser un album-photo en ligne. Du coup, j'ai eu envie de me lancer dans la création d'un album de type scrapbooking, mais sans pousser trop loin le concept. Je n'ai pas tout le matériel nécessaire ni le temps qu'il faut pour créer de vraies pages scrapbooking. J'ai donc acheté un beau classeur noir avec des cartons noirs à insérer, et j'ai profité d'essayer quelques nouveaux produits de chez Décorations de mariage que j'ai reçus récemment.

Par exemple les stickers alphabet de style grandes lettres à l'ancienne sur ardoise qu'on voit sur la page de titre ci-dessus.


Sur cette page, j'ai utilisé un ruban chevron blanc et menthe pour réaliser un petit noeud fixé avec un point de colle.


Ici, je me suis amusée avec des lettres de type machine à écrire à l'ancienne pour écrire un petit message.


Comme fond pour des photos on peut utiliser du papier à motif, mais aussi des napperons en papier, comme ici ce napperon blanc et menthe. En découpant l'espace réservé à la photo un poil plus grand que la photo, cela fait comme un cadre noir à la photo.


Sur cette page, j'ai indiqué le lieu où les photos ont été prises sur une étiquette de bagages à l'ancienne. Je l'ai simplement glissée dans un trou du carton et ensuite collé sur la page.


Pour mettre en valeur cette magnifique photo de la statue gardant l'entrée du port de Constance, j'ai collé des bandes de masking tape en vertical sur toute la page.


Ici, le lieu des prises de vue est inscrit sur une étiquette autocollante de type ardoise, à l'aide d'un feutre blanc effaçable.


Et pour finir, j'ai repris l'idée de l'étiquette de bagages, mais cette fois en papier craft neutre, pour cette page consacrée à la cathédrale de St. Gall.

J'ai eu bien du plaisir à réaliser cet album-photo, mais je ne le ferais pas pour une plus grande quantité de photos. Cela prend passablement de temps, mais c'est un super souvenir de nos vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire