Translate

dimanche 30 août 2015

Des marques-pages en-veux-tu-en-voilà

Dans notre famille, on adore lire. Chaque membre a sa technique: moi, je n'ai toujours qu'un livre en cours de lecture, mais mon fils, par exemple, en lit plusieurs en même temps. Du coup, il lui faut bien quelques marques-pages. Cet été il en a réalisé quelques-uns sur le modèle de ceux-ci, et je m'en suis inspirée pour créer les miens:


Si vous suivez le lien ci-dessus, vous trouverez un modèle pour réaliser ces marques-pages en coins. Ils sont déclinables à souhait. J'en ai réalisé en papier avec différents motifs:


Le violet et le blanc ont une base en papier uni, soit violet soit blanc, et j'ai ajouté des papiers fantaisie.


Le orange a une base en papier blanc, et j'ai collé du tissu autocollant comme décoration:


Quant au vert, c'est le plus complexe (si on peut parler de complexe pour un bricolage qui ne prend guère plus de 5 minutes). Il a une base en papier fantaisie, et j'ai ajouté un morceau de napperon en dentelle:


Et voilà ce que ça donne en cours d'emploi:


Et au cas où vous aimez lire, cela vous intéresse peut-être de savoir quels livres figurent sur les photos:

  • Half of a yellow sun, de Chimamanda Ngozi Adichie, mon livre préféré en ce moment. Je l'ai déjà lu deux fois. Il parle d'une histoire d'amour sur fond de guerre du Biafra. Il existe en français.
  • Die Giftholzbibel, de Barbara Kingsolver, l'histoire d'un missionnaire américain dans le Congo des années 60, et surtout de ses filles. Il existe aussi en français, la version originale est en anglais.
  • Smilla et l'amour de la neige, de Peter Hoeg, je l'ai lu au moins 5 fois, surtout quand j'avais l'impression de fondre dans la chaleur camérounaise. C'est un polar un peu spécial, avec une héroïne groenlandaise un peu spéciale, elle aussi. 
  • L'homme de Lewis, de Peter May, deuxième tome de la trilogie se déroulant en Ecosse du Nord, sur l'Ile de Lewis. C'est le prochain livre que je vais lire. Le premier nous a tellement marqués qu'on risque fort de passer nos prochaines vacances sur l'Ile de Lewis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire