Translate

mercredi 1 juillet 2015

Des cupcakes aux cranberries

Après les cupcakes chocolat-passion, les cupcakes pour la St-Valentin, les cupcakes d'hiver, les cupcakes au citron et les cupcakes à la grenade, voici les cupcakes aux cranberries:


Je dois avouer que je n'ai jamais mangé une canneberge fraîche, mais je suis fan des canneberges sèches (que j'utilise volontiers à la place des raisins secs). Mais pour ces cupcakes, je me suis servie de jus de canneberge.


Recette pour 24 mini-cupcakes:

1 oeuf
75 g de beurre
75 g de sucre de canne
100 g de farine
1/4 de sachet de poudre à lever
1/2 dl de lait

Bien mélanger tous les ingrédients. Remplir les mini-caissettes et cuire 8 minutes au four préchauffé à 190 degrés.



Recette du glaçage:

120 g de beurre
180 g de sucre glace
4 cc de jus de canneberge
Arôme de canneberge
Colorant rouge

Bien travailler le beurre et le sucre glace avant d'ajouter lentement le jus et l'arôme. Colorer selon l'envie. Mettre dans un sac à douille et dresser et décorer selon l'envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire