Translate

mercredi 10 juin 2015

Des flotteurs de pêche pas en verre

Dans les pays du sud-est asiatique, on se servait de flotteurs en verre pour la pêche au filet. Ce sont aujourd'hui des objets de décoration très prisés, parce que le verre peut avoir différentes teintes allant du bleu au vert en passant par le turquoise. Le séjour dans l'eau salée a donné au verre et au filet autour un effet usé qui va bien avec le style shabby-chic très en vogue dans la déco.
Je me suis dit qu'il devait y avoir moyen de faire soi-même de tels flotteurs de pêche:


Et comme Pinterest is your friend, j'ai trouvé vite fait comment teindre du verre en bleu ou vert et comment réaliser un filet autour. Pour le tuto du verre teint, c'est par ici et pour celui du filet, c'est par .


Sauf que comme vous êtes observateurs, vous aurez remarqué que ce n'est pas du verre que j'ai teint, mais mes fameuses boules en acrylique. Ben oui, je n'ai pas de boules en verre sous la main comme ça, et surtout, les boules en verre, ce n'est pas gratuit, et où les trouver en été?
J'ai donc testé le tuto de la teinture pour verre sur de l'acrylique, et... ça ne marche pas. Le mélange colle-eau-couleur alimentaire ne tient pas sur le plastique.


J'ai donc essayé en "peignant d'abord la boule (à l'intérieur, vu que la boule se partage en deux) avec de la colle décopatch, avec l'idée qu'ensuite, le mélange colle-eau-colorant tiendrait mieux. Et c'est effectivement le cas: la teinture est pas mal réussie, par contre, je n'ai pas trouvé de moyen pour éliminer les traits de pinceau fixés dans la colle décopatch. Bon, de loin et avec le filet autour, on ne les voit pas trop, mais ce n'est pas encore parfait.


Mais pour l'instant, ça fera l'affaire. Surtout que quand mon mari a vu ce que je bidouillais, il était horrifié: "Tu ne veux pas transformer notre appart' en restau au look simili-italien cheap?" Disons que ça ne m'a pas encouragé à continuer mes recherches...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire