Translate

mercredi 11 février 2015

Un cupcake pour la St-Valentin

On n'est pas trop St-Valentin par chez nous, mais une bonne petite pâtisserie n'est jamais de refus. Et si vous cherchez encore une idée pour faire plaisir à votre chéri-e, essayez-donc ce cupcake au chocolat pour la St-Valentin:


Il faut croire que pour moi, St-Valentin rime avec cupcake, parce que déjà l'année passée, j'avais préparé des cupcakes au citron pour la St-Valentin. Cette fois, j'ai choisi le chocolat, en testant une nouvelle recette. Celle que j'ai suivie pour les cupcakes d'hiver était très bonne, très américaine: la pâte était très liquide et une fois cuite, elle était assez spongieuse (ce qui n'est pas négatif, on aime ou on n'aime pas). La recette que j'ai suivie aujourd'hui vient du site cuisine AZ. Elle est facile à réaliser, le biscuit est très bon, et vu le nombre de miettes sous la table après le dessert, il n'est pas du tout spongieux! Les quantités indiquées dans la recette ont suffi pour 9 cupcakes de grande taille, et j'ai réduit la durée de la cuisson de 20 à 18 minutes.



Pour la déco, j'ai préparé une crème au beurre avec 200 g de sucre glace et 110 g de beurre bien mou, à laquelle j'ai ajouté un peu de gel colorant rose. La quantité aurait suffi pour un glaçage plus recouvrant, mais dans ma famille, il y en a qui ne sont pas fans de ce glaçage (ce que je ne comprends pas...). Du coup, ça leur correspond mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire