Translate

samedi 2 août 2014

Un pochoir bien fixé pour un t-shirt bien réussi

Après le t-shirt réalisé avec un tampon carré, voici le t-shirt peint à l'aide d'un pochoir:


Ben oui, c'est l'été, j'ai le temps de bricoler avec les enfants, et surtout de retrouver des t-shirts vierges dans l'armoire, qui n'attendaient que d'être décorés. Ma fille a choisi d'utiliser le pochoir qu'elle avait reçu il y a bien quelques années déjà et qui n'avait servi qu'à faire des dessins.

Comme je ne suis pas une pro de la peinture sur tissu, je ne savais pas très bien comment faire tenir un pochoir sur un t-shirt, histoire que le dessin ne se décale pas, et surtout que la peinture ne s'infiltre pas sous le plastique. Et vous savez quoi? C'est incroyable, mais vrai: Google n'avait pas la réponse! J'ai dû réfléchir par moi-même!

Et j'ai fini par trouver, et pour que d'autres n'aient pas besoin de réfléchir, je le mets en ligne: il existe un spray utilisé en couture et broderie pour fixer le patron sur le tissu. Ensuite le patron s'enlève sans laisser de trace de colle sur le tissu. Et ça marche aussi avec les pochoirs en plastique:


Même tellement bien qu'il n'y a pas eu une seule bavure. Bon, après il faut soigneusement laver l'envers du pochoir si on veut le réutiliser, mais ce n'est pas insurmontable. Et le plus merveilleux, c'est que j'avais déjà le spray, que j'avais acheté pour la couture, justement. Voilà, maintenant Google aura la réponse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire