Translate

mercredi 18 juin 2014

Des macarons aux couleurs de la Suisse (Coupe du Monde oblige)

Je ne suis pas vraiment fan de foot, mais tout de même, la Coupe du Monde, je regarde, du moins les matchs de la Suisse. Et pour l'occasion, j'ai testé les macarons aux couleurs de la Suisse:



Après les macarons à la fraise, les macarons au café, les macarons menthe - chocolat noir et les macarons chocolat - piment d'Espelette, j'ai tenté pour la première fois les macarons à motif. Notre drapeau national étant relativement simple à réaliser, la Coupe du Monde présentait l'occasion idéale de me faire la main.


Pour ces macarons, j'ai préparé le mélange habituel, mais avant de colorer les blancs d'oeufs montés en neige et mélangés au sirop sucré, j'ai prélevé une cuiller à soupe de mélange amandes-blancs d'oeufs non battus et deux cuillers à soupe de meringue (que j'ai tenté de macaronner, mais vu l'infime quantité, c'était plutôt mélangé que macaronné). J'ai ensuite coloré la meringue avec passablement de gel colorant rouge et j'ai macaronné.


Puis j'ai formé les coques avec le mélange rouge comme d'habitude. J'ai mis le mélange blanc dans un autre sachet de glaçage et j'ai coupé la pointe pour former un tout petit trou. Puis j'ai tracé les croix blanches sur la moitié des coques, avant de les cuire comme normal. A la cuisson, les lignes blanches se sont fondues dans le rouge pour former des coques presque lisses. Et j'ai garni avec la confiture aux fraises préparée la veille.


Heureusement que notre drapeau est assez simple, je ne sais pas comment j'aurais réalisé des macarons brésiliens...
PS: Sur demande, je vous envoie volontiers "ma" recette de macarons avec trucs et astuces!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire