Translate

mercredi 9 avril 2014

Une invitation qui file comme une fusée

Mon fils va avoir six ans la semaine prochaine. Je ne suis pas une très grande fan des goûters d'anniversaire, mais je ne peux tout de même pas jouer la mauvaise mère. Alors je prépare une petite fête sur le thème de l'espace. Aujourd'hui, je vous présente l'invitation qui file comme une fusée:


Je me suis grandement inspirée de cette carte-ci et je l'ai adaptée au matériel que j'avais à disposition:

  • des cartes doubles
  • un stylo-correcteur (Tip-ex)
  • un feutre rouge qui couvre bien
  • un modèle de fusée trouvée sur internet
  • des étoiles autocollantes
J'ai tout d'abord imprimé le modèle de fusée. Puis je l'ai découpé et reporté sur les cartes, en traçant le contour du modèle. Pour les traits au milieu, il suffit de les passer au crayon en pesant bien et on les voit sur la carte. Puis j'ai tracé tous les traits au stylo-correcteur, dont le blanc couvre très bien le noir, mieux que les autres stylos blancs. Et j'ai colorié certains carrés et la flamme en rouge.


Finalement j'ai découpé le contour de la fusée sur à peu près un tiers de la hauteur de la carte. A l'intérieur, j'ai collé le feuillet avec le texte de l'invitation, et j'ai ajouté deux étoiles.


Je suis assez satisfaite du résultat: c'est simple, pas cher, et le modèle est sympa. En tout cas, mon petit astronaute était tout content de ses invitations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire