Translate

samedi 5 avril 2014

Des pompons alvéolés en forme d'oeuf (de Pâques)

J'ai essayé le pompon alvéolé, j'ai aimé, et je ne pouvais guère en rester là. Voici donc le pompon alvéolé en forme d'oeuf (de Pâques, bien sûr):


Peut-être que vous avez déjà remarqué: mes décos printanières sont toutes dans les couleurs vert-blanc-jaune, à commencer par la couronne printanière en cartons d'oeufs, à continuer avec l'arbre de Pâques avec diamants en origami, et à terminer par... chut, ce sera pour une prochaine fois!


Pour bricoler ces oeufs de Pâques en papier de soie, j'ai suivi le même tuto que pour le premier pompon que je vous ai présenté, sauf qu'au lieu de les faire tout ronds, je les ai fait en forme d'oeuf.


Le résultat est assez sympa, surtout qu'avec cette forme ovale, les alvéoles n'ont pas toutes la même taille.


Et il faut le dire: il m'a fallu pas mal de patience. C'est tout de même assez long à réaliser, il faut se concentrer pour ne pas se tromper dans le collage des couches de papier de soie, et la dernière étape n'est pas toute simple non plus.


Mais à présent que nos oeufs géants sont suspendus et tournent tout doucement sur eux-mêmes à longueur de journée, je ne regrette pas l'effort!

2 commentaires:

  1. Très joli! J'essaierai l'année prochaine. Ton blog me plaît beaucoup, je m'y promène volontiers.
    Bises
    Ghislaine

    RépondreSupprimer