Translate

mercredi 22 janvier 2014

Un flocon de neige en flocons de sagex

Je persiste et signe! Voici une dernière (pour cette année du moins) idée de bricolage vite fait, pas cher et d'un très bel effet, à réaliser avec (ou sans) ses enfants: un flocon de neige en flocons de sagex:

L'idée m'est bien sûr venue pendant la fabrication du rideau de flocons de neige. Il restait encore un tas de flocons de polystyrène expansé que c'eut été dommage de les amener tous à la déchetterie!
J'en ai donc enfilé une partie sur six baguettes en bois du type brochettes qu'on utilise en cuisine. J'ai ensuite piqué le bout pointu des baguettes dans un flocon de sagex, qui forme le milieu du grand flocon.


Restait à résoudre le problème de la tenue: comment faire tenir verticalement six baguettes dans un bout de sagex? La première solution testée aura été la bonne: j'ai ressorti les baguettes, coulé un peu de colle blanche dans chacun des six trous laissés par les baguettes, remis les baguettes en place, et laissé séché une nuit. 
Pour la suspension, j'ai pris un bout de ficelle (la même que pour le rideau de flocons de neige, pour garder une unité) et je l'ai collé en formant une boucle au bout d'une des baguettes. Et j'ai suspendu le flocon à un crochet-ventouse fixé sur la vitre. 

Au moment de prendre les photos, le soleil a projeté l'ombre du flocon sur le mur du salon:


C'est le petit plus inattendu de cette déco, et je n'ai pas pu m'empêcher de jouer un peu et de prendre une autre photo où l'on voit ma main et mon bras:


Suite à quoi il restait encore et toujours des flocons de sagex. Ni une ni deux, ils se sont transformés en énorme bonhomme de neige collé sur un grand morceau de papier craft. On a complété avec un chapeau et un nez en feutrine, des yeux en coquille de noix et des boutons... en boutons. On y a ajouté une branche en guise de balai, et suspendu le tout dans le couloir. 
Cette fois, il ne manque plus que la vraie neige pour que ce soit vraiment l'hiver!

PS: Pour terminer la petite histoire: le reste du reste du reste de flocons de sagex a finalement terminé sa course à la déchetterie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire