Translate

vendredi 13 décembre 2013

Des rosettes en vieilles partitions pour décorer le sapin de Noël

C'est il y a presque une année que j'ai pensé pour la première fois à tenir mon propre blog, en lisant celui-ci: leaf & letter handmade. J'y avais découvert un tuto pour réaliser des décorations à l'aide de vieilles partitions. J'ai fini par m'y mettre et voici mes propres décos de Noël:


Cette déco est vraiment facile à réaliser, mais il faut un peu de patience. Comme souvent, le plus dur a été de mettre la main sur le matériel. J'ai fini par trouver un ancien psautier catholique, dans lequel j'ai choisi des chants de Noël, en partie en latin, pour la symbolique.


J'ai utilisé trois pages par rosette, en les pliant en accordéon et en collant ensemble les bouts des accordéons pour former une rosette.


Et pour orner le centre, j'ai découpé des étoiles dans du papier kraft doré et je les ai collés avec de la colle blanche. Pourquoi des étoilées? Parce que c'est le thème du mois de décembre du Projet 12 créatif!


J'ai fixé les rosettes au sapin à l'aide de crochets dont je me sers pour les boules de Noël. J'ai simplement percé un petit trou dans un pli de la rosette, j'y ai fait passer le crochet, et le tour est joué!

Projet 12 créatif 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire