Translate

dimanche 3 novembre 2013

Rebekka at Creativa - Lausanne

Cette fin de semaine, les loisirs créatifs tenaient salon au Palais de Beaulieu à Lausanne. Creativa 2013 a accueilli des exposants de toute la Suisse, mais également de France, d'Allemagne et même de Grande-Bretagne!

Comme j'étais en vacances, mon mari également (pour garder les enfants) et qu'en plus une copine m'a gentiment donné un billet d'entrée à tarif réduit, j'ai saisi l'occasion pour aller fouiner et glâner de nouvelles idées et de nouveaux produits. 


Dans l'ensemble j'ai été plutôt déçue. Ce n'est pas que je connaissais déjà la plupart des exposants, par contre, je connaissais la majorité de ce qu'ils exposaient - produits ou idées. De plus il y avait foule! Donc impossible de discuter avec les exposants pour en apprendre davantage ou prendre des contacts: ils étaient principalement occupés à vendre leur marchandise. Parce qu'il faut bien le dire: la plupart des visiteurs (ou plutôt des visiteuses, vu le nombre réduit de représentants masculins) est reparti un sac plein dans chaque main! Le marché des loisirs créatifs est juteux, surtout vu le prix plutôt élevé de la plupart des articles!

J'ai tout de même déniché deux nouveaux produits (dont j'avais déjà entendu parler, mais que je n'avais pas encore eu l'occasion d'acheter) et une nouvelle adresse.

Commençons par les tissus adhésifs de Dailylike de Toga que j'avais découverts sur le blog Avec ses 10 p'tits doigts ... Soyez DIY! . Je me demandais encore où j'allais trouver cette merveille en Suisse quand je suis tombée sur le stand de Toga, où il y avait toute la gamme, y compris les rubans en tissu adhésifs. Comme je n'avais pas d'idée concrète en tête, je n'en ai pas acheté (je n'aurais pas su quel motif choisir), mais c'est sûr, tôt ou tard, je vais en commander.


Continuons ensuite avec un autre produit découvert sur un blog que je lis régulièrement, celui de Clafoutine. Il s'agit de Clay Squishers de chez Judi Kins. Ce sont des plaques en silicone avec des motifs en relief pour réaliser des objets en fimo dans le style de tissus imprimés. Pour vous faire une idée, lisez donc le billet de Clafoutine, il y a un lien vers une vidéo sur YouTube qui explique la technique. Bien évidemment je n'ai pas encore pu l'essayer, mais ça ne saurait tarder.


Quant à la nouvelle adresse, il s'agit de Cap sur le Scrap, à Morens. Deux amies passionnées de scrapbooking ont ouvert leur shop en ligne pour diffuser des produits de scrapbooking il y a trois ans, et ça marche! En plus elles sont très sympas!


Voilà, au final trois belles découvertes, je n'ai donc pas perdu mon temps à Lausanne!

PS: Et si vous vous demandez s'il s'agit là d'un billet sponsorisé, que nenni! Moi aussi, je puise dans les bonnes adresses présentées sur d'autres blogs, à mon tour d'en présenter quelques-unes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire