Translate

vendredi 25 octobre 2013

Une jupe de sorcière pas sorcier à réaliser

Je me répète (voir ici) : Halloween, ce n'est pas mon truc. Mais que faire quand sa fille est invitée à une fête de Halloween et qu'elle doit se déguiser en sorcière? Eh bien: fabriquer un costume de sorcière, pardi!
J'ai commencé par la jupe:

Ce qui est pratique avec cette jupe, c'est qu'il n'y a pas besoin de sortir la machine à coudre (ce qui est souvent déjà un frein efficace à des projets de couture). Voici comment réaliser cette jupe (qui peut bien sûr être déclinée dans d'autres thématiques: princesse, fée, danseuse étoile, vampire, par exemple).

Comme fourniture, il ne faut  qu'un élastique large de la longueur de la taille de la fille qui portera la jupe et un morceau de tissu (ici une doublure récupérée sur un habit dont je me suis débarrassé).


Coudre l'élastique avec quelques points à la main pour former un rond. Déchirer (ou couper, selon l'effet recherché) le tissus en bandes de quelques centimètres de large et du double de la longueur désirée pour la jupe.


Fixer les bandes l'une après l'autre à l'élastique en les pliant en deux, en passant la boucle derrière l'élastique et en passant les bouts de la bande dans la boucle:


Ce n'est pas très clair comme explication, mais la photo devrait vous aider. Ajouter des bandes autour de l'élastique, jusqu'à ce que la jupe ait le volume désiré. Et c'est tout!


Evidemment que cette petite sorcière a également besoin d'un chapeau. Celui-ci est en chantier, je vous le présenterai dans mon prochain billet.

2 commentaires:

  1. Bien vu pour l'énorme faute ! C'est ça de copier des phrases sans réfléchir...
    Sur une autre j'ai oublié une lettre aussi ><'
    Du coup j'ai supprimé l'article, j'ai plus qu'à refaire les images !

    RépondreSupprimer