Translate

dimanche 15 septembre 2013

Une déco comme un rideau de douche

Il n'y a pas que la salle de bain parentale qui a droit à sa déco (lire ici), celle des enfants également.


En fait, elle était prête bien avant qu'on déménage. Pas parce que je trouve que c'est le plus important quand on emménage dans un nouveau logement, mais parce que j'avais eu une bonne idée, et que du coup je voulais la réaliser.
Tout a commencé par l'achat d'un tableau porte-clés dans une brocante:


Pas terrible, le truc, je n'allais certainement pas le suspendre en l'état, mais comme il était démontable, je m'étais dit que j'aurais bien une fois une idée pour l'améliorer.
Ensuite, un peu avant le déménagement, je suis allée à la recherche d'un rideau de douche sympa pour la baignoire de la salle de bain des enfants. (Apparemment je me doutais déjà inconsciemment que la cabine de douche dans notre salle de bain ne serait livrée que six semaines après notre emménagement).


Alors j'ai décidé de créer un aquarium mural sur le modèle du rideau de douche.
Tout d'abord j'ai démonté le porte-clés:


J'ai peint les différents morceaux en bleu, et j'ai acheté du plexiglas (l'ancien avait des traces de colle et des griffures).


Ensuite j'ai découpé des méduses, des poissons et des étoiles de mer dans de la mousse colorée, et je les ai affublés d'yeux mobiles.


Et j'ai remonté le tout:


Et voilà l'aquarium pendu au mur en face du rideau de douche. Quant à l'autre création à gauche, je vous en parlerai une autre fois.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire