Translate

dimanche 29 septembre 2013

Des cupcakes multicolores

Evidemment, confectionner des cupcakes n'est pas très original par les temps qui courent, et je ne prétends même pas les maîtriser particulièrement bien (contrairement aux macarons, mais ça, c'est une autre histoire). Et pendant assez longtemps, j'ai résisté à l'envie de me mettre aux cupcakes, parce que j'en avais goûté avec un toping au fromage blanc que je n'ai pas tellement aimé.
Mais aux 8 ans de ma fille, ma belle-soeur (qui est la marraine de ma fille) a amené des mini-cupcakes tout droit sortis de sa cuisine, qui étaient juste magnifiques et excellents. Au lieu de les garnir avec un mélange au fromage blanc, elle a utilisé une crème au beurre colorée qui a convaincu tout le monde, même moi qui ne suis pourtant pas une adepte de la crème au beurre. Et du coup, je me suis réconciliée avec l'idée de confectionner des cupcakes. Donc, Christine, merci beaucoup pour le coup de pouce.
Et voilà un des premiers essais, pour un goûter avec une amie et ses enfants:



Alors oui, c'est coloré, voire très coloré, mais c'était l'occasion de tester le potentiel de mes nouveaux gels alimentaires de chez Kitschcakes, que j'ai achetés pour colorer les coques de mes macarons. Et je ne suis pas déçue: une pointe de gel, et la crème au beurre se teint d'une couleur intense.


Ne restait plus qu'à garnir les cupcakes avec du sucre rouge, des perles blanches ou encore des coeurs et des fleurs en sucre.


Et non, le cupcake sans crème au beurre n'a pas été oublié, mais mon fils a déclaré qu'il ne voulait pas de garniture sur "ses" cupcakes.

A peine servis, les mignonnes friandises ont disparu dans des petits ventres gourmands. Et il ne resta bientôt plus que ça:


Au fait, pour le biscuit, j'ai utilisé la recette des muffins que je vous ai présentée ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire