Translate

vendredi 21 juin 2013

Des drapeaux en masking tape pour décorer des muffins au chocolat

Comme à chaque fin d'année scolaire, nous avons aussi droit à notre lot de spectacles de fin d'année, d'auditions et autres courses d'école. Et comme souvent, ces activités veulent être soutenues, entre autres par des participations culinaires des parents.
Cette fois, pour soutenir l'école de cirque des enfants, j'ai confectionné des muffins: vite faits, excellents et pratiques à vendre suite au spectacle de fin d'année. Et pour les rendre plus attractifs, je les ai décorés de petits drapeaux:

Les drapeaux sont très facile à fabriquer, avec du masking tape (de chez Flitterkram bien sûr) et des cure-dents.


Recette des muffins (pour env. 10 muffins):

125 g de farine
0,5 cs de maizena
1 cc bombée de poudre à lever
1,5 cs bombée de cacao
1 petite pincée de sel
1 oeuf
65 g de sucre
0,5 dl de crème fraîche
0,5 dl de lait
1 cc de vanille liquide
50 g de beurre
100 g de chocolat noir

  • Mélanger la farine, la maïzena, la poudre à lever, le cacao et le sel dans une terrine.
  • Battre ensemble l'oeuf, le sucre, la crème, le lait et la vanille. Ajouter au mélange de farine.
  • Fondre ensemble le beurre et 15 g de chocolat, ajouter.
  • Hacher le reste du chocolat, ajouter, bien mélanger.
  • Verser dans un moule à muffins ou dans de petits moules en papier.
  • Cuire 12 à 15 minutes au four à 215 degrés.
  • Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Bon appétit!

2 commentaires:

  1. merci pour la recette.
    bon we.
    mary-claude
    http://maryevcreations.ch

    RépondreSupprimer
  2. De rien, même si elle n'est pas de ma création, mais malheureusement je ne me souviens plus où je l'avais trouvée, ça fait déjà un moment qu'elle fait partie des favoris dans notre famille. Et félicitations pour votre blog! Je viens de m'abonner à votre newsletter.

    RépondreSupprimer