Translate

dimanche 26 mai 2013

Du landart en rentrant de l'école

En allant chercher les enfants à l'école, j'ai vu que les érables rouges au coin de l'immeuble voisin perdaient déjà les samares (les graines qui tournent comme des hélicoptères quand on les lance en l'air). Pendant tout le trajet j'ai réfléchi à ce que je pourrais en faire. Et en repassant devant l'arbre avec les enfants, j'ai su: je leur ai proposé une petite partie de landart, dont voici le résultat:


Nous avons d'abord ramassé les samares, avant de les disposer en forme de serpent. La forme s'est donnée comme ça, sans qu'on l'ai vraiment définie à l'avance. On a disposé les graines aux deux bouts à la fois. Et après une dizaine de minutes, l'intérêt commençait à baisser, alors j'ai rajouté une poignées de samares restées attachées les unes aux autres, et dont une tige laisse penser  à la langue du serpent...

Et voici notre oeuvre d'art éphémère!

Plus tard, les enfants sont sortis pour jouer, et le soir ils m'ont montré la photo de leur deuxième oeuvre d'art, réalisée juste à côté du serpent. Comme quoi, une oeuvre en appelle une autre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire